Catafalque de Nacre

Catafalque de Nacre

De la Palingénésie à la loi d’attraction.

En physique, l’observateur modifierait les résultats de l’expérience. En ce sens, un lien subtil (quantique) relie l’observateur et le sujet à mesure que s’intensifie l’intention ou la présence à soi lors de la méditation. La synchronicité des événements peut aussi se percevoir comme autant de connections à un infini unifié de consciences. 

Catafalque de Nacre interroge l’illusion du temps et des distances par la pratique de l’intuition et de l’expérience plusieurs fois millénaire de la méditation.


Les mouches sont apparues sur terre avant nous, inchangées depuis, elles nous voient disparaître et demeurent après nous. Ce laboratoire microcosme affute l’observation des phénomènes. Rien ne se perd mais se transforme en un “tout“ en équilibre chaotique, grouillant de vie. 

Le temps de la métamorphose est une trompeuse impression d’accalmie. Le matin accouche de mouches rutilantes. Elles lissent leurs ailes gonflées d’air et de sang. Elles se sèchent et peignent leurs corps engourdis. La nature témoigne que leurs existences en valent bien d’autres. En prenant si parfaitement en charge notre fin depuis la nuit des temps, sa simple présence réveille nos peurs ataviques. C’est là le véritable objet de dévotion que nous devons leur porter avant de regagner une autre forme sous d’autres cieux.


- L’éclat de la nacre est un fruit qui ne se révèle qu’au terme de la vie en laissant un chef-d’œuvre de non-volonté décomposant la lumière. 


- L’observateur explore sa projection à la clarté de la pure présence. 

                                  

Erik Nussbicker